Publié

Lea Sprunger fonce vers Rio et Pékin

Lea Sprunger a signé une performance de choix dans sa nouvelle discipline. [Daniel Mitchell]
Lea Sprunger a signé une performance de choix dans sa nouvelle discipline. - [Daniel Mitchell]
Lea Sprunger a frappé un grand coup au Résisprint de La Chaux-de-Fonds. Pour le troisième 400m haies de sa carrière, la Vaudoise a décroché haut la main les minima pour les JO de Rio 2016 et les Mondiaux de Pékin 2015 en courant en 55''60 (limites à 56''20), remportant l'épreuve au passage et améliorant d'une seconde et demie son record personnel.

A quatre jours d'Athletissima, cette performance va enlever beaucoup de pression à la Nyonnaise. A La Pontaise, libérée de la contrainte des minima, elle pourra se concentrer pleinement jeudi sur les aspects techniques encore à peaufiner.

"Je ne m'attendais pas à passer sous 56 secondes. Je suis partie vite, comme prévu, et j'ai pu me relancer dans le deuxième virage. Ma dernière ligne droite n'était pas très propre, mais j'ai pu conserver ma foulée et les intervalles entre les obstacles", a relevé l'athlète, qui sortait d'un bloc d'entraînement intensif.

Sur 100 m, Alex Wilson a réalisé en séries le troisième chrono suisse de tous les temps en 10''17, à 0''05 de son record national. Ce fut moins bon en finale: 10'''39 pour le Bâlois, avec un fort vent défavorable (- 2,1 m/s).

si/fg

Publié