Publié

Un triple saut avec les meilleurs

Pichardo sera très attendu sur le sable vaudois de la Pontaise. [Fabrizio Bensch]
Pichardo sera très attendu sur le sable vaudois de la Pontaise. - [Fabrizio Bensch]
Le triple saut hommes qui figure au programme d’Athletissima le 9 juillet pourrait bien être une des épreuves phares cette saison. Le Cubain Pedro Pablo Pichardo a annoncé sa venue à Lausanne. Vice-champion du monde, il est devenu le 3e meilleur performeur de l'histoire avec un bond à 18m06 lors du meeting de Doha la semaine dernière.

Piqué au vif, le champion olympique en titre Christian Taylor avait failli pourtant le battre en retombant juste à 2 cm de Pichardo. Jamais cette épreuve n’avait vu 2 sauteurs franchir cette barre symbolique dans le même concours. Tous deux sont annoncés pour la 40e édition du meeting lausannois dans un duel qui promet.

En outre, le double champion du monde et d’Europe David Storl participera au lancer du poids. Le colosse allemand (1,99 m pour 115 kg) a dominé tous ses adversaires vendredi dernier au Qatar. Ce sera sa première participation à Lausanne.

Il sera de même pour l'Américaine Allyson Felix, impériale dominatrice du 200 m lors de la première levée de la Ligue de diamant, à Doha. Une course que la championne olympique et triple championne du monde a courue en 21''98, à moins de trois dixièmes de son record.

si/alt

Publié