Publié

Wilson Kipsang touche le jackpot à New York

Wilson Kipsang s'est illustré pour la première fois à New York. [Justin Lane]
Wilson Kipsang s'est illustré pour la première fois à New York. - [Justin Lane]
Le Kényan Wilson Kipsang et sa compatriote Mary Keitany ont remporté la 44e édition du marathon de New York, en respectivement 2h10'58 et 2h25'07.

Kipsang empoche au passage un bonus de 500'000 dollars pour sa victoire au classement final des World Marathon Majors (WMM), qui regroupe les six principaux marathons de la planète, sur un cycle de deux ans.

Roi de NY après Londres et Berlin

Surtout, le champion de la Rift Valley devient le premier homme à gagner les trois plus grands marathons, Londres, Berlin et New York. Il avait établi le record du monde à Berlin l'an dernier (2h03'23), dont il a été dépossédé entre-temps par son compatriote Dennis Kimetto, absent à New York.

Kipsang s'est imposé au sprint, tout en maîtrise, devant l'Ethiopien Lelisa Desisa, au terme d'une course perturbée par un vent violent.

si/baru

Publié

Wozniacki épatante

L'ancienne no 1 mondiale de tennis et actuelle no 8 Caroline Wozniacki a couru le marathon de New York en 3h26'. La Danoise, qui en a profité pour récolter des fonds pour une oeuvre caritative, a ainsi démontré une condition physique assez épatante.