Publié

Le mardi 27 janvier en trois informations

Le top-3 du 27 janvier: Rafael Nadal, le Lausanne HC et Alexander Khoroshilov. [Keystone - L.Coch/G.Ehrenzeller/H.Neubauer]
Le top-3 du 27 janvier: Rafael Nadal, le Lausanne HC et Alexander Khoroshilov. - [Keystone - L.Coch/G.Ehrenzeller/H.Neubauer]

Rafael Nadal ne figurera pas dans le dernier carré de l'Open d'Australie. Le no 3 mondial a été mis en pièces par Tomas Berdych (ATP 7) 6-2 6-0 7-6 (7/5). Le Tchèque restait sur pourtant sur 17 défaites d'affilée contre l'Espagnol. "Rafa" n'avait plus reçu pareille leçon dans un tournoi du Grand Chelem depuis l'US Open 2009 et une demi-finale perdue contre del Potro (6-2 6-2 6-2). Berdych sera opposé en demi-finale à Andy Murray, tombeur en 3 sets de l'Australien Kyrgios.

Rien ne semble pouvoir arrêter le Lausanne HC. Les Vaudois ont enregistré leur 6e succès de rang en s'imposant 3-1 à Davos, leur 1er succès dans les Grisons depuis le 29.02.04. Fribourg-Gottéron a de son côté ramené un point de Genève (5-4 ap) et ne décompte désormais plus que 3 longueurs de retard sur la 8e place occupée par Bienne, défait 4-1 à Lugano.

Alexander Khoroshilov a a décroché le 1er succès de sa carrière en Coupe du monde en s'adjugeant le slalom nocturne de Schladming. Il est devenu le 1er Russe à s'imposer chez les messieurs depuis le 28.03.81, date à laquelle le Soviétique Alexander Zhirov avait fêté son ultime succès en géant à Laax. Seul Suisse qualifié pour la 2e manche, Daniel Yule s'est classé 10e.

agences/adav

Publié