Publié

Le lundi 26 janvier en trois informations

Le top-3 du 26 janvier: Michael van Praag, Stan Wawrinka et la sélection féminine de Swiss-Ski.
Le top-3 du 26 janvier: Michael van Praag, Stan Wawrinka et la sélection féminine de Swiss-Ski.

Le président de la fédération néerlandaise de football Michael van Praag a annoncé sa candidature à la présidence de la FIFA. "La FIFA est aujourd'hui indissociable de la corruption, la FIFA a un président, vous êtes responsable, vous ne devriez pas vous représenter, ce n'est pas bon pour la FIFA", avait lancé ce dernier à Sepp Blatter en juin dernier.

Ils seront donc quatre à défier Blatter, grandissime favori à sa propre succession, le 29 mai prochain. Outre le Néerlandais, les Français Jérôme Champagne et David Ginola ainsi que le prince jordanien Ali bin Al Hussein sont les autres candidats déclarés.

Pour la troisième fois après 2011 et 2014, Stan Wawrinka disputera les quarts de finale de l'Open d'Australie. Le tenant du titre a néanmoins dû cravacher pour venir à bout de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 37) 7-6 (7/2) 6-4 4-6 7-6 (10/8). Le prochain adversaire du Vaudois sera Kei Nishikori (5).

"Ce n'était pas son meilleur match. On sait tous à quel niveau il peut jouer. Mais il a quand même un niveau moyen suffisant pour gagner ce genre de partie, c'est le point très positif. Je suis satisfait de la manière dont il s'est battu", a déclaré Magnus Norman, coach de Wawrinka.

Swiss-Ski a retenu neuf skieuses pour les Mondiaux à Vail/Beaver Creek (3-15 février). Blessée, Dominique Gisin fait partie de la liste même si sa participation est plus qu'improbable. La délégation sera composée de Lara Gut, Michelle Gisin, Wendy Holdener, Nadja Jnglin-Kamer et Fabienne Suter, qui ont toutes obtenu leur qualification en Coupe du monde.

Marianne Abderhalden et Priska Nufer seront de la partie, même si elles n'ont pas rempli les critères de sélection, alors que la Vaudoise Charlotte Chable ne sera alignée que lors de l'épreuve par équipes.

agences/adav

Publié