Culte transmis du Temple de Martigny
Avec Nathalie Capo Reverdin, pasteure, pour la prédication.
Avec la participation musicale du Chœur paroissial, de Patricia et Léonard Muller à la guitare et à la clarinette.
Présentation: Michel Kocher
Lectures bibliques: Ruth, chapitre 2, versets 17 à 23
Proverbes, chapitre 31, versets 16 à 17
Michée, chapitre 4, versets 3 à 4
Cultes radiodiffusés depuis l’église protestante de Martigny à l’occasion du 200e anniversaire de l’entrée du Valais dans la Confédération.
Ruth et Booz, des figures bibliques pour évoquer l’agriculture en Valais
Deux vitraux de Hans Erni, dans le Temple réformé de Martigny, représentent un couple de paysans "baptisés" Ruth et Booz. Mais de manière universelle, pour Erni, ils représentent les paysans de la plaine et de la montagne qui ont une vie dure mais qui en recueillent les fruits. Ruth les porte dans un panier et Booz prépare sa faux, promesse du pain pour le lendemain.
On peut se souvenir, néanmoins, de tous les paysans chassés de leurs terres ou sans le droit de la cultiver dans le monde, ou qui n'en retirent qu'un maigre bénéfice.
Avec la participation musicale du Chœur paroissial, de Patricia et Léonard Muller à la guitare et à la clarinette.
Présentation: Michel Kocher
Lectures bibliques: Ruth, chapitre 2, versets 17 à 23
Proverbes, chapitre 31, versets 16 à 17
Michée, chapitre 4, versets 3 à 4
Cultes radiodiffusés depuis l’église protestante de Martigny à l’occasion du 200e anniversaire de l’entrée du Valais dans la Confédération.
Ruth et Booz, des figures bibliques pour évoquer l’agriculture en Valais
Deux vitraux de Hans Erni, dans le Temple réformé de Martigny, représentent un couple de paysans "baptisés" Ruth et Booz. Mais de manière universelle, pour Erni, ils représentent les paysans de la plaine et de la montagne qui ont une vie dure mais qui en recueillent les fruits. Ruth les porte dans un panier et Booz prépare sa faux, promesse du pain pour le lendemain.
On peut se souvenir, néanmoins, de tous les paysans chassés de leurs terres ou sans le droit de la cultiver dans le monde, ou qui n'en retirent qu'un maigre bénéfice.