Peut-on être accro aux jeux vidéos? [Minerva Studio]

L’emprise des jeux vidéo (1/5)

A la guerre comme à la guerre.
Le jeu vidéo de guerre "Call of Duty" est un succès commercial mondial. C’est même le jeu préféré des jeunes Suisses, selon l’étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich. Le joueur y incarne le plus souvent un soldat dont la mission est de progresser en terrain ennemi, en tuant ses adversaires à l’aide d’armes variées.
Comment expliquer un tel plébiscite? Reportage dans un magasin de Lausanne le jour de la sortie de "Call of Duty: Ghost", le dernier épisode en date de cette série vieille de 10 ans.
De son côté, le CICR demande aux éditeurs de respecter le droit de la guerre dans leurs jeux. Avec l’interview de Nicolas Akladios, vice-président de la SIEA, l’association qui regroupe les représentants de l’industrie du divertissement interactif en Suisse.
L’emprise des jeux vidéo (1/5)