La danse, le rythme de la vie. [freehandz]

Et bien dansez maintenant ! (3/5)

La féminité avec un grand F.
Il suffit d’une brève recherche sur internet pour découvrir des dizaines de cours de danse orientale en Suisse romande. Ceux de Maryam Ribordy ont lieu à Fribourg, Lausanne, Monthey et Pontarlier et réunissent près de 180 élèves en plusieurs niveaux.
Des dizaines et des dizaines de femmes, le plus souvent occidentales, qui se passionnent pour le millier de rythmes et les chorégraphies venues d’Orient. Et que nous vous invitons à rencontrer lors d’une soirée porte-ouverte à Lausanne.
Bouger, danser, avec le ventre, les hanches, les épaules, les fesses est libératoire. Mais surtout beau: "C’est la féminité avec un grand F, dit Perrine. Une ode à la fécondité qui n’a rien de vulgaire".
Adorée dans les pays arabes, mais mal vue pour les filles de la famille, la danse orientale libère ici les corps peu habitués à ces mouvements. Et se fête, avec des paillettes, les youyous de joie, le sourire de Margarita, lituanienne en formation à Lausanne, et les huit du bassin, réalisés par Véronique, Perrine ou Fahrid, le seul mais brillant élève de Maryam. Maryam, iranienne et fribourgeoise, danseuse des mille et une nuits et d’ici.
Et bien dansez maintenant ! (3/5)