Le guichet d'On en parle

La puberté (27 avril 2017)

La puberté marque le passage de l’enfance à l’adolescence. [alexsokolov - Fotolia]

La puberté marque le passage de l’enfance à l’adolescence. [alexsokolov - Fotolia]

Posez vos questions

 

*Champs obligatoires

 

Changement du corps, bouleversement psychique, éveil à la sexualité, rébellion: l’âge ingrat de la puberté n’est pas facile à vivre, ni pour les ados, ni pour leurs parents. Comment faire face à cette petite révolution qui sépare l’enfance de l’âge adulte? Comment répondre aux attentes souvent complexes et contradictoires des adolescents? Que se passe-t-il lors de cette étape clé du développement?

Le jeudi 27 avril, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur la puberté. Deux spécialistes vous répondent en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.

 

Invités:

  • Dre Sarah Depallens, pédiatre, spécialiste de la santé des adolescents à la DISA (Division interdisciplinaire de santé des adolescents du CHUV à Lausanne)
  • Dr. Philippe Stephan, pédopsychiatre à l’Hôpital de l’enfance à Lausanne, médecin chef au SUPEA (Service universitaire de psychiatre de l’enfant et de l’adolescent du CHUV à Lausanne)

 

>> Veuillez utiliser le formulaire ci-contre uniquement pour poser vos questions relatives au sujet indiqué ci-dessus. Vous pouvez également nous les soumettre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RTSoep.

>> Durant l'émission, posez vos questions et partagez vos témoignages en direct à l'antenne au numéro 0800 108 208.

 

NB: veuillez noter que votre message/témoignage peut être cité à l'antenne (en cas de désaccord, merci de nous le signaler expressément). La réponse ne vous sera pas personnellement envoyée par écrit, mais elle pourra être potentiellement diffusée à l'antenne. Le formulaire ci-contre peut uniquement être utilisé afin de nous envoyer vos questions relatives au thème indiqué ci-dessus. Pour les questions ou commentaires se rapportant à l'émission quotidienne, prière de nous joindre via ce formulaire de contact.

 

Liens:

Guichets passés: