Le guichet d'On en parle

Organiser sa prévoyance vieillesse (8 décembre 2016)

Le système de prévoyance vieillesse en Suisse comporte plusieurs niveaux. [Jakub Krechowicz - Fotolia]

Le système de prévoyance vieillesse en Suisse comporte plusieurs niveaux. [Jakub Krechowicz - Fotolia]

Posez vos questions

 

*Champs obligatoires

 

Les perspectives de rendement du 2e pilier sont de plus en plus sombres. Avec une population vieillissante, les caisses de pension pourront-elles encore jouer leur rôle et assurer une retraite correcte? Certains défendent la solidarité de la prévoyance professionnelle et encouragent à racheter les années non cotisées, d’autres incitent à chercher des alternatives pour s’assurer une retraite plus confortable.

Le jeudi 8 décembre 2016, "On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur la manière d'organiser sa prévoyance vieillesse. Deux spécialistes vous répondent en direct sur La Première de 8h35 à 9h30.

 

Liens:

 

>> Veuillez utiliser le formulaire ci-contre uniquement pour poser vos questions relatives au sujet indiqué ci-dessus. Vous pouvez également nous les soumettre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RTSoep.

>> Durant l'émission, posez vos questions et partagez vos témoignages en direct à l'antenne au numéro 0800 108 208.

 

NB: veuillez noter que votre message/témoignage peut être cité à l'antenne (en cas de désaccord, merci de nous le signaler expressément). La réponse ne vous sera pas personnellement envoyée par écrit, mais elle pourra être potentiellement diffusée à l'antenne. Le formulaire ci-contre peut uniquement être utilisé afin de nous envoyer vos questions relatives au thème indiqué ci-dessus. Pour les questions ou commentaires se rapportant à l'émission quotidienne, prière de nous joindre via ce formulaire de contact.

 

Guichets passés: