Avril 2014
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On en parle

Philippe Girard et Julien Schekter
du lundi au vendredi de 8h35 à 9h30

lundi 21 avril 2014

Les fromages et charcuteries sont riches en sel. [Sel B. and E. Dudzinscy - Fotolia]

Les fromages et charcuteries sont riches en sel. [Sel B. and E. Dudzinscy - Fotolia]

Fromages, saucissons et autres charcuteries locales contiennent trop de sel. Comment préserver les artères de la population suisse tout en continuant de promouvoir ces produits du terroir? Le programme de recherche Nutriscope propose plusieurs solutions pour diminuer la teneur en sel des produits transformés.

Les explications de Magali Chollet, co-responsable du groupe de recherche "Cultures, biodiversité et terroir" du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).


Les dessous de la pub. [alessia.malatini - Fotolia]

Les dessous de la pub. [alessia.malatini - Fotolia]

Durant une semaine, du 21 au 25 avril 2014, Sophie Proust décrypte les nouvelles stratégies de la publicité.

Ce premier épisode s'attaque à l'un des fondamentaux de la pub: le matraquage publicitaire. Ce procédé agace souvent le spectateur, mais fonctionne. L'éclairage de Julien Intartaglia auteur de "La pub qui cartonne" aux éditions De Boeck.


Le volontariat à l'étranger est très en vogue. [rusuangela24 - Fotolia]

Le volontariat à l'étranger est très en vogue. [rusuangela24 - Fotolia]

Mettre ses compétences au service d'une cause et par la même occasion découvrir un pays étranger, le volontariat hors de nos frontières intéresse beaucoup de Suisses. Cet engagement est pourtant difficile à concrétiser.

Entre séjours bénévoles payants et échange rémunéré, Anne Flament fait le point sur les différentes pratiques de volontariat et leurs implications.