Août 2013
LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Les petits matins

Georges Pop, Manuela Salvi et Claude Défago
du lundi au vendredi entre 5h00 et 6h00

mardi 13 août 2013

Isabelle Descombes, directrice de l'Association des familles mono-parentales à Genève, membre du parti des Verts depuis 2010
Isabelle Descombes. [Alexandre Davoine - RTS]

Isabelle Descombes. [Alexandre Davoine - RTS]

De l'énergie à revendre et un parcours atypique qu'elle revendique: Isabelle Descombes prône le changement pour aller vers une société meilleure. Plus égalitaire et plus équitable. La politique ressemble à une vocation tardive mais qui plonge ses racines dans un engagement viscéral et de longue date. Son moteur: le social, parce que l'être humain doit être centre des préoccupations. Après un parcours qu'elle qualifie de "chaotique mais joyeux", Isabelle Descombes met aussi ses compétences au service des familles mono-parentales. Avec vigueur et courage.


Sport matin

Un documentaire sur le basket de rue tourné sur le terrain

Loin des projecteurs, le Basket de rue se pratique partout à New-York. [Brendan McDermid - Reuters]

Loin des projecteurs, le Basket de rue se pratique partout à New-York. [Brendan McDermid - Reuters]

Le basket de rue est un art aux Etats-Unis, qui se pratique sans frontière, entraîneur ou arbitre, loin des caméras et de l'argent. A New-York, plus de 700 "playgrounds" ou terrains de jeu agissent comme un révélateur de l’impact social et culturel de ce "pick-up basketball". Kevin Couliau, photographe et réalisateur du documentaire "Doin' It In The Park" a sillonné cette ville ballon sous le bras, baskets au pied, en quête d'adversaires à défier. Par Alain Thévoz.


Décalage horaire

Chili: deux femmes pour une présidence

Michelle Bachelet. [Martial Trezzini - Keystone]

Michelle Bachelet. [Martial Trezzini - Keystone]

C'est une première pour le peuple chilien, qui votera forcément pour une femme aux prochaines élections: deux candidates sont en lice, la socialiste Michelle Bachelet et Evelyn Matthei, désignée par la droite. Elles ont une histoire commune liée à une page sombre du Chili et leurs pères étaient amis malgré les divergences politiques. Par le correspondant de RTSinfo à Buenos Aires, Pierre Bratchi.