Août 2013
LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Les petits matins

Georges Pop, Manuela Salvi et Claude Défago
du lundi au vendredi entre 5h00 et 6h00

vendredi 9 août 2013

Daniela Cerqui, anthropologue, maître en enseignement et recherche à l'Université de Lausanne
Daniela Cerqui. [Ismaele Gonzato. - RTS]

Daniela Cerqui. [Ismaele Gonzato. - RTS]

C'est la faute au Niam Niam! Daniela Cerqui a découvert cette tribu d'Afrique centrale dans un livre poussiéreux de l'Université de Lausanne. En germe, un parcours professionnel brillant. Un séjour en Angleterre en 2003 au coeur des recherches en nano-techologies, une thèse deux ans plus tard, elle sera anthropologue. Italienne d'origine, très marquée par la question de l'identité, elle a une passion: comment vit-on ensemble aujourd'hui? La rapidité, le culte de la performance, la maîtrise du vivant: ses domaines de recherche sont en prise sur l'actualité. Il est essentiel, affirme cette chercheuse à l'enthousiasme communicatif, "d'interroger les valeurs qui fondent notre société".


Sport matin

Quarante ans de Sierre-Zinal: rencontre avec Jean-Claude Pont

Jean-Claude Pont, fondateur de la course Sierre-Zinal. [Caroline Dumoulin - RTS]

Jean-Claude Pont, fondateur de la course Sierre-Zinal. [Caroline Dumoulin - RTS]

Dimanche 11 août, Sierre-Zinal vivra sa 40e édition. Tous les jours de cette semaine, Sport Matin propose une rencontre, avec celles et ceux qui ont marqué l'histoire de la course.

C'est aujourd'hui avec l'homme qui est à l'origine de cette incroyable aventure que s'achève cette série spéciale sur la course Sierre-Zinal: Jean-Claude Pont, fondateur de la course, qui est actuellement toujours aux commandes de l'épreuve.


Décalage horaire

George, un prénom royal qui vient de Palestine

Le bébé royal dans les bras de sa mère Kate [CARL COURT - AFP]

Le bébé royal dans les bras de sa mère Kate [CARL COURT - AFP]

Le fils du prince William et de Kate Middleton né le 22 juillet se nomme George, comme certains de ses illustres ancêtres, en l'honneur du patron de l'Angleterre. Issu d'une famille de chrétiens grecs, Saint-Georges était originaire de Lydda, une ville de la Palestine romaine du troisième siècle. Par la correspondante de RTSinfo à Tel-Aviv, Aude Markovitch.