a propos
Georges Pop. [Jay Louvion - RTS]

Georges Pop. [Jay Louvion - RTS]

Les lève-tôt et les couche-tard ont rendez-vous dès 5h avec une émission d’actualité généraliste en compagnie d’un invité.

Retrouvez chaque matin deux séquences: "Décalage horaire" donne la parole à un journaliste de l’étranger, qui nous plonge dans la réalité quotidienne de son pays et "Réveil matin", l’invité de l’émission réveille une personne de son choix pour qu’elle nous parle de sa journée à venir.

Cette émission s'est terminée le 23 août 2013.

Contacter l'émission

Les petits matins

Les petits matins

Vendredi, 19 octobre 2012 à 05:00

Félix Glutz, ancien député au Grand conseil vaudois. [Caroline Dumoulin - RTS]

Félix Glutz, ancien député au Grand conseil vaudois. [Caroline Dumoulin - RTS]

Après une enfance heureuse dans la Vallée de Joux, Félix Glutz, fils d’horloger, fait ses études à l'école Saint-Joseph de Matran puis au collège Saint-Michel, suivies par un apprentissage de commerce. Membre du parti écologiste dans les années 1980, il lutte pour la préservation de l'environnement aux côtés de Franz Weber. Il est élu député écologiste au Grand conseil en 1986. Ses préoccupations l'éloignant de l'écologie, il démissionne de son poste ainsi que du parti écologiste cantonal en février 1987. Heurté par l'érotisme affiché dans les médias, sur le domaine public, il mène différentes actions qui lui valent une réputation de "Père Lapudeur" ainsi que le surnom de "Félix le chaste". Auteur du livre "Pour une politique humaniste" et fondateur d'un mouvement humaniste en Suisse, il lance deux initiatives populaires fédérales suisses qui ne récoltent pas le nombre de signatures nécessaires pour passer en votation. En 2002, puis à nouveau en 2007, il est à nouveau élu député au Grand conseil du canton de Vaud, mais dans les rangs de l'UDC. Depuis 2011, il poursuit son travail de traducteur et se consacre à la rédaction d’un journal consacré à la sécurité sous toutes ses formes.