Août 2012
LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789

Les petits matins

Georges Pop, Manuela Salvi et Claude Défago
du lundi au vendredi entre 5h00 et 6h00

mercredi 29 août 2012

Joanna Eyer, déléguée interjurassienne à la Jeunesse et qui deviendra, au premier janvier prochain, membre de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte pour le Jura bernois.
Joanna Eyer, déléguée interjurassienne à la Jeunesse et qui deviendra, au premier janvier prochain, membre de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte pour le Jura bernois. [Caroline Dumoulin - RTS]

Joanna Eyer, déléguée interjurassienne à la Jeunesse et qui deviendra, au premier janvier prochain, membre de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte pour le Jura bernois. [Caroline Dumoulin - RTS]

Comme la plupart des Jurassiens, Joanna Eyer a dû "s'expatrier" pour poursuivre sa formation, en l'occurrence - et après sa maturité passée à Porrentruy - à l'Université de Fribourg. Une licence en travail social en poche, elle se tourne vers la presse, à "24 Heures", puis vers la communication à l'Etat de Fribourg.

L'année 2008 lui donne l'opportunité de relever un défi. Le Canton du Jura et le Jura bernois mettent en place un service bi-cantonal et cherche un(e) Délégué(e) à la Jeunesse. Choisie, Joanna Eyer relève le défi. Défi que tout le monde liait à ce poste nouveau et provisoire. Ce n'est que depuis quelques semaines en effet que ses partenaires, communes et cantons, ont accepté de le pérenniser et de libérer le budget pour cela. De la déléguée, il a été dit "qu'elle a su convaincre".


Sport matin

Position délicate pour le FC Bâle

Le FC Bâle se trouve en position très délicate à quelques heures de son match retour de qualification de Ligue des Champions. En Roumanie, la formation locale a réussi une remarquable performance lors de la première confrontation. Par Joël Robert.
Décalage horaire

Inauguration de 54 hectares de jardins à Singapour

Au pied des trois tours du désormais célèbre casino de Singapour viennent d'être inaugurés les "Gardens by the Bay", quelque 54 hectares de jardins sortis de terre en cinq ans, en plein centre des affaires. Ces deux serres géantes recréent les climats méditerranéen et tropical de montagne. Par la correspondante de RTSinfo à Singapour, Carie Nooten.