Août 2012
LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789

Les petits matins

Georges Pop, Manuela Salvi et Claude Défago
du lundi au vendredi entre 5h00 et 6h00

vendredi 3 août 2012

Caroline Monod, chargée d'information et de communication pour le projet CEVA.
Caroline Monod, chargée d'information et de communication pour le projet CEVA. [Philippe Vaudan - RTS]

Caroline Monod, chargée d'information et de communication pour le projet CEVA. [Philippe Vaudan - RTS]

Genevoise pur sucre, Caroline Monod a rejoint le projet CEVA (Liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives – Annemasse) en 2009. Son travail ne consiste pas seulement à communiquer avec la presse, mais aussi avec le public et les riverains concernés par le chantier du CEVA. La liaison devrait être terminée dans 5 ans et contribuer à fluidifier le trafic en ville de Genève. La mise en service du CEVA pourrait cependant être retardée par de nouvelles oppositions. Alors que les travaux de la ligne ferroviaire ont commencé, trois privés ont fait recours auprès du Tribunal administratif fédéral (TAF) contre l'expropriation de leur terrain. Le recours concernant la parcelle où se situe la falaise de Champel est celui qui pose le plus de risques au projet, a expliqué mercredi Caroline Monod. Ce recours date du 16 mai et le canton, qui ne doute pas que le TAF lui donnera raison, attend sa décision pour l'automne.


Sur le même sujet
Sport matin

La triathlète Nicola Spirig: l'espoir d'une médaille suisse à Londres

Nicola Spirig tentera de décrocher un premier titre olympique à Londres [Steffen Schmidt - Keystone]

Nicola Spirig tentera de décrocher un premier titre olympique à Londres [Steffen Schmidt - Keystone]

L'une des plus sérieuses chances de médaille pour la délégation suisse à Londres repose sur les épaules de la triathlète Nicola Spirig. La Zurichoise, championne d'Europe, a remporté les deux dernières étapes de la série mondiale avant ces Jeux. Elle pourrait être la clé également du futur du triathlon suisse. Par Patrick Délétroz.
Décalage horaire

Action gouvernementale pour l'amélioration de la téléphonie mobile au Brésil

Des personnes consultent leurs téléphones mobiles [AFP]

Des personnes consultent leurs téléphones mobiles [AFP]

Action pour l'amélioration de la téléphonie mobile au Brésil Au Brésil, le gouvernement a lancé une action « coup de poing » contre les opérateurs de téléphones portables qui n’ont plus le droit de vendre le moindre nouveau forfait tant qu’ils n’auront pas amélioré leur qualité. Par Elodie Touchard, correspondante de RTSinfo à Rio.