Juillet 2012
LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Les petits matins

Georges Pop, Manuela Salvi et Claude Défago
du lundi au vendredi entre 5h00 et 6h00

lundi 30 juillet 2012

Olivier Mutter, directeur cantonal du Sport (GE)
Olivier Mutter, directeur cantonal du Sport (GE). [Sandro Lisci - RTS]

Olivier Mutter, directeur cantonal du Sport (GE). [Sandro Lisci - RTS]

Olivier Mutter a pris en 2011 la direction du service cantonal du Sport au sein du Département de l'instruction publique de la culture et du sport du canton de Genève. Sur les 102 sportives et sportifs sélectionnés par Swiss Olympic pour participer aux Jeux olympiques de Londres 2012, six sont résidents genevois ou membres d'un club genevois. Deux tireurs à l'arc, membres d'un club genevois, participeront en outre aux Jeux paralympiques qui se déroulent moins de deux semaines après la fin des Jeux olympiques. C’est pourquoi, les collectivités publiques de l'Etat de Genève, de la Ville de Genève et de l'Association des communes genevoises (ACG), fières de la forte participation genevoise aux Jeux olympiques et paralympiques à Londres cet été, ont décidé de fonder "Team Genève 2012" pour apporter un plein soutien aux athlètes de la Cité de Calvin.


Sport matin

JO: beach-volley à la Horse guard parade

La compétition de beach-volley se déroulera près de la résidence du Premier ministre à Horse Guard Parade. [Reuters]

La compétition de beach-volley se déroulera près de la résidence du Premier ministre à Horse Guard Parade. [Reuters]

C’est l’un des sports les plus courus de ces jeux: le beach-volley, discipline olympique depuis 16 ans, fait sensation à Londres. Il faut dire que la capitale lui a réservé une place de choix: la Horse guard parade, la très prestigieuse place des gardes à cheval, située à deux pas de Downing Street et du Palais de Buckingham. Avec une paire de jumelles, la reine pourrait presque suivre la compétition de son balcon. Le reportage de Catherine Ilic et Cyril Delemer.
Décalage horaire

Pays-Bas: prime pour les voyageurs ne prenant pas le train aux heures de pointe

Aux Pays-Bas, la surfréquentation des trains est préoccupante. Pour cette raison, le réseau national ferroviaire NS lance une opération visant à réduire le flot des usagers. Cinq grandes agglomérations néerlandaises participeront pendant quatre mois à cet essai dont le coût est évalué à plus de 7 millions d’euros et qui consistera à offrir des "primes" aux voyageurs qui décideront de prendre le train en dehors des heures de pointe. Par Sonia Johnson, correspondante de RTSinfo à Amsterdam.