Mars 2012
LuMaMeJeVeSaDi
2728291234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Les petits matins

Georges Pop, Manuela Salvi et Claude Défago
du lundi au vendredi entre 5h00 et 6h00

vendredi 16 mars 2012

Gaëtan Martin, biologiste, initiateur de l'expédition Regard sur le Sol
Gaëtan Martin, biologiste, initiateur de l'expédition "Regard sur le Sol". [Sandro Lisci - RTS]

Gaëtan Martin, biologiste, initiateur de l'expédition "Regard sur le Sol". [Sandro Lisci - RTS]

Convaincu que la science était un bon moyen de résoudre les mystères de la vie et fasciné depuis longtemps par la biologie cellulaire , c’est donc naturellement que Gaëtan Martin s'est tourné, comme biologiste, vers l’écologie microbienne du sol. Il travaille actuellement pour l'Institut de géologie et paléontologie de Lausanne sur un projet de recherche qui est réalisé en collaboration avec le laboratoire de microbiologie de l’Université de Neuchâtel. Avec sa compagne, Noémie Linsig, il part au mois d'avril pour une expédition qui passe par la Russie et l'Extrême-Orient, intitulée "Regard sur le Sol". "Nous voulons", explique Gaëtan Martin, "profiter de notre voyage pour faire un état des lieux de cette prise de conscience en allant à la rencontre des acteurs du sol, agriculteurs, pédologues, jardinier du dimanche ou agronomes. Nous partagerons leur vison du sol et de son avenir à travers une série de portraits et d’articles publiés sur notre blog".


Sport matin

Coup d'envoi de la saison de formule 1

La nouvelle saison de Formule 1 a officiellement débuté dans la nuit de jeudi à vendredi avec les premiers essais en vue du Grand Prix d’Australie, à Melbourne. Un millésime 2012 qui risque fort d’être une fois encore dominé par Sebastian Vettel, double champion du monde en titre. Les précisions de l'envoyé spécial de la RTS en Australie, de Maïque Perez.
Décalage horaire

Recrudescence de la criminalité en Bolivie

En Bolivie, l’insécurité grandissante fait débat et embarrasse le gouvernement d’Evo Morales. Face à la recrudescence des crimes les plus sordides, certains secteurs de la société vont même jusqu’à réclamer le rétablissement de la peine de mort. Par le correspondant de RTS info à La Paz, Reza Nourmamode.