a propos
Simon Matthey-Doret. [Laurent Bleuze - RTS]

Simon Matthey-Doret. [Laurent Bleuze - RTS]

Deux heures de direct pour réveiller la Suisse romande.

Avec des journaux d’information fournis à 6h, 7h et 8h et des flashs aux demi-heures, des événements en direct, une palette d’invités variée, des chroniques et un rythme souple, permettant d’adapter le programme en fonction de l’actualité du jour.

L'équipe du Journal du matin Contacter l'émission

Le Journal du matin

Le rêve américain (1/5): Peter Uvin

Lundi, 15 octobre 2012 à 07:27

Peter Uvin. [Urs Gfeller - RTS]

Peter Uvin. [Urs Gfeller - RTS]

Le rêve américain est-il en déclin? Rien n’est moins sûr. Certes, l’extrême pauvreté a pris de l’ampleur aux Etats-Unis et le nombre de familles vivant avec moins de 2 dollars par jour a plus que doublé ces dernières années, passant à 1,5 million en 2011. Mais pour beaucoup d’Américains, comme pour la plupart des immigrants, le rêve américain n’a rien perdu de sa réalité. Il est plus vivant que jamais.

Peter Uvin est établi aux Etats-Unis depuis vingt ans. D’origine belge, il est aujourd’hui professeur et doyen de la faculté d’études du développement de la Fletcher School of Law and Diplomacy à l’Université Tufts, à Medford dans le Massachusetts. Le rêve américain, il le vit tous les jours.