Septembre 2015
LuMaMeJeVeSaDi
24252627282930
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234

Forum

Valérie Hauert, Mehmet Gultas et Christian Favre
du lundi au dimanche de 18h00 à 19h00

jeudi 3 septembre 2015

Les invités du grand débat de Forum consacré à l'économie. [Anouk Henry - RTS]

Les invités du grand débat de Forum consacré à l'économie. [Anouk Henry - RTS]

Le troisième des sept débats thématiques organisés par l'émission Forum en vue des élections fédérales du 18 octobre se déroule ce jeudi soir en direct de l'Ecole professionnelle de Saint-Imier. Il réunit six candidats aux Chambres fédérales autour du thème de l'économie.

Invités: Manfred Bühler, député au Grand Conseil bernois, candidat au Conseil national (UDC/BE), Jacques-André Maire, conseiller national sortant (PS/NE), Nadine Gobet, députée au Grand conseil fribourgeois, candidate au Conseil national, directrice de la Fédération patronale et économique (PLR/FR), Claude Béglé, candidat au Conseil national, ancien président de la Poste (PDC/VD), Christine Bühler, vice-présidente de l'Union suisse des paysans, candidate au Conseil national (PBD/BE), et Denis de la Reussille, président du Locle, député au Grand conseil neuchâtelois, candidat au Conseil national (POP/NE).


 [Alessandro della Valle - Keystone]

[Alessandro della Valle - Keystone]

Angela Merkel a souligné jeudi à Berne l'importance des relations bilatérales entre la Suisse et l'Allemagne. Elle s'est engagée à appuyer la Suisse dans ses discussions avec Bruxelles. Pour le ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter, c'est une étape importante. Son interview.


L'ancien ambassadeur Thomas Borer. [Alessandro della Bella - Keystone]

L'ancien ambassadeur Thomas Borer. [Alessandro della Bella - Keystone]

Peut-on croire aux promesses de soutien de l'Allemagne à la Suisse face à l’Union européenne? Interview de Thomas Borer, ancien ambassadeur de Suisse en Allemagne.


 [EPP Group - Flickr]

[EPP Group - Flickr]

Si le principe de la libre circulation des personnes n’est pas négociable, on sent que la volonté de dégager des marges de manœuvre sur les modalités émerge. Interview d'Andreas Schwab, eurodéputé allemand et membre de la CDU.


 [Andy Rain - EPA/Keystone]

[Andy Rain - EPA/Keystone]

La photo d'un enfant syrien mort noyé sur une plage de Bodrum en Turquie alors que sa famille tentait de rejoindre l'Europe émeut le monde entier. Certains y voient une image emblématique, comme la fillette brûlée au napalm au Vietnam. Interview de Tawfik Chamaa, l’un des fondateurs de l'Union des organisations syriennes de secours médicaux et médecin humanitaire.