Logo Chacun pour tous

Terre des hommes

Les bénéfices de la traditionnelle vente d'oranges organisée chaque année par la fondation Terre des hommes permettent de soutenir de nombreux projets de santé dans une vingtaine de pays. Parmi les bénéficiaires on trouve les enfants rohingays réfugiés au Bangladesh souffrant de malnutrition sévère. En effet, dans le camp de Coxʹs Bazar, les familles dépendent uniquement de lʹaide alimentaire. Les distributions de riz ne suffisent pas à prévenir les carences alimentaires. Les centres de nutrition de Terre des hommes sauvent chaque jour des enfants souffrant de la faim.
Lʹargent récolté lʹannée dernière - près de CHF 800'000.- - a permis, entre autres, de former en Suisse des infirmiers et des infirmières sénégalaises en réanimation cardiaque pédiatrique. Cette transmission de compétences avec les hôpitaux de Lausanne et de Genève a permis dʹaméliorer la prise en charge des enfants atteints de cardiopathie à lʹhôpital de Dakar.
Demande:
- des vendeurs bénévoles disponibles au minimum 2h vendredi 2 ou samedi 3 mars 2018 (les 9 et 10 dans le canton de Neuchâtel), et plus spécialement encore dans les régions de Lausanne, Fribourg, Yverdon-les-Bains, Oron et Avenches.
Terre des hommes