Lâcher de ballons lors de la dernière édition de la Marche de l'espoir [www.marchedelespoir.ch - Terre des Hommes Suisse]

Terre des Hommes Suisse

Dernier appel ce matin pour soutenir Terre des Hommes Suisse et sa traditionnelle Marche de l'espoir qui a lieu depuis 26 ans au début du mois d'octobre à Genève. Conçue comme un acte de solidarité, cette manifestation permet aux élèves des pays développés de se décentrer par rapport à leur propre culture. Cet événement réunit des milliers de jeunes du canton de Genève et de France voisine, en solidarité avec des enfants et des familles défavorisées du Sud.
Chaque année, un autre pays et une autre thématique liée aux droits de lʹenfant sont mis en avant dans le travail de sensibilisation réalisé au préalable dans les écoles. En effet, durant le mois de septembre, des présentations sont effectuées dans plus de 180 écoles du canton de Genève et de France voisine afin de sensibiliser près de 28'000 élèves sur les réalités de vie des populations soutenues par lʹaction.
Ateliers, animations dans les classes, fiches pédagogiques, autant dʹoutils interactifs pour inciter les jeunes à être citoyens et solidaires. Ils sont ainsi informés sur les conditions de vie des enfants que cette action soutiendra, peuvent échanger plus largement sur les différentes problématiques Nord-Sud. Cette année, c'est lʹInde qui est mise à lʹhonneur. Par conséquent, les fonds récoltés lors de cette prochaine Marche de lʹespoir seront notamment destinés à promouvoir le droit des enfants dʹorigine tribale dans 32 villages en Odisha (lʹun des Etats les plus pauvres de lʹInde, situé sur la côte est du pays), sensibiliser aux droits des femmes et assurer la sécurité alimentaire de plus de 1000 familles dont 3000 enfants.
Pour le bon déroulement de cette grande manifestation le dimanche 8 octobre prochain, les responsables de Terre des Hommes Suisse recherchent du matériel ainsi que des bénévoles.
Demande :
- Des bénévoles pour le montage des stands samedi 7 octobre de 14h à 18h et dimanche 8 octobre de 7h à 10h30
- Des bénévoles pour le démontage des stands dimanche 8 octobre dès 17h
- Des médecins et infirmières bénévoles de piquet quelques heures durant la journée du dimanche
- Des photographes et vidéastes bénévoles dimanche 8 octobre dès 10h
- Des personnes dʹaccord dʹapporter des pâtisseries le dimanche matin
- Des vélos pliables
- 2 remorques pour vélos
- Des thermos professionnels
Terre des Hommes Suisse