Logo Chacun pour tous

Chacun pour tous

Alors que près de 530'000 personnes sont touchées par la pauvreté en Suisse et que plus de 13% de la population risque dʹy sombrer, la précarité reste souvent invisible dans notre pays. De plus, de nos jours, la misère peut arriver très subitement: un divorce, la perte de son travail, un problème de santé, un salaire précaire…, tout un chacun est susceptible dʹêtre, du jour au lendemain, durement touché par ce problème.
Vivant à Develier, petite commune située juste à côté de Delémont, Marie-Josée Wirz est depuis longtemps à lʹécoute des autres. Dans le cadre de sa profession dʹaide familiale dans le Jura, elle est régulièrement confrontée à des situations difficiles et de précarité. En 2012, avec lʹaide de son mari, elle décide donc de créer "lʹAssociation pour les démunis jurassiens". A but non lucratif et ne recevant aucune subvention, cette petite structure réunit actuellement 11 bénévoles autour dʹune seule et même vocation: éviter le gaspillage alimentaire en distribuant gratuitement 2x par semaine les denrées périmées du jour aux personnes dans le besoin.
Demande:
- Une voiture frigorifique
- Un grand frigo
- Un petit local dʹenviron 20-30m2 sur Delémont ou environs
- Un magasin partenaire sur Delémont ou environs où lʹassociation pourrait aller chercher les denrées périmées du jour les jeudis et samedis
- Des fournisseurs dʹalimentation (fabricants, grossistes, etc.) qui mettraient à disposition leurs lots qui ne peuvent plus être vendus (emballage déchiré, date dʹexpiration trop courte, etc)
- Des rouleaux de sacs plastiques transparents
- Une étagère solide démontable
- Des bénévoles disponibles durant 2h les jeudis et samedis en fin dʹa-m
- Un webmaster pour créer le site de lʹassociation
Chacun pour tous