Publié

Apple veut déposer la marque "start-up" en Australie

C'est l'Apple Store  situé près de l'Opéra Garnier à Paris qui a été l'objet du braquage de la nuit du Nouvel-An. [Bertrand Langlois]
Les services fournis dans les Apple stores seraient notamment concernés par la demande. - [Bertrand Langlois]
La marque à la pomme a formulé mardi une demande visant à faire du terme "start-up" une marque déposée. Apple espère ainsi contrôler les droits d'utilisation.

Apple a formulé mardi une demande auprès d'IP Australia, l'agence australienne de la propriété intellectuelle, pour faire du mot "start-up" une marque déposée, a indiqué jeudi le site TM Watch.

La firme fondée par feu Steve Jobs cherche ainsi à s'octroyer en Australie les droits d'utilisation du terme lorsqu'il s'applique à tout un éventail de produits et de services.

Un éventail de prestations concernées

Les services commerciaux, la maintenance informatique, les ateliers et séminaires ainsi que la conception de logiciels seraient notamment concernés, soit l'essentiel de l'activité d'Apple (voir capture d'écran).

La marque à la pomme avait déjà déposé des demandes similaires aux Etats-Unis et en Chine en 2011, lesquelles sont toujours en instance.

ptur

Publié