Publié

Le Saint-Gallois Ruedi Blumer prend la présidence de l'ATE

Ruedi Blumer (d.) photographié au côté de la socialiste Sylvia Huber (g.) lors d'élections à St-Gall en 2012. [Keystone - Regina Kuehne]
Ruedi Blumer (d.) photographié au côté de la socialiste Sylvia Huber (g.) lors d'élections à St-Gall en 2012. - [Keystone - Regina Kuehne]
Ruedi Blumer, 61 ans, est le nouveau président de l'Association tranports et environnement (ATE). Les délégués ont désigné ce membre du Grand Conseil saint-gallois pour succéder à Evi Allemann, conseillère d'Etat bernoise depuis début juin.

Ruedi Blumer a été élu nouveau président de l'ATE au premier tour de scrutin avec 41 voix à Cham (ZG), a indiqué l'organisation dans un communiqué samedi. L'autre candidat, le conseiller national lucernois Michaël Töngi a obtenu 38 voix.

Jusqu’à fin juillet, il assure les fonctions d'enseignant et de directeur d'école.

Il a acquis des compétences en matière de mobilité au cours des nombreuses années passées au sein du comité de la section Saint-Gall/Appenzell de l'ATE, dont il est le co-président depuis plus de 10 ans.

Il est aussi membre du comité central de l'ATE Suisse depuis 2014. Ruedi Blumer est membre du Grand Conseil de son canton et président la section du parti socialiste de sa commune.

Il rejoindra en juillet les dix membres de l'équipe de direction. L'ATE compte près de 100'000 membres.

ats/ptur

Publié