Publié

Swisscom épinglé sur le prix de ses appels du fixe vers le mobile

Un homme téléphone d'une cabine Swisscom à Zurich. (Image d'illustration) [KEYSTONE - STEFFEN SCHMIDTS]
Un homme téléphone d'une cabine Swisscom à Zurich. (Image d'illustration) - [KEYSTONE - STEFFEN SCHMIDTS]
Les clients de Swisscom qui lancent des appels vers des téléphones mobiles depuis leur réseau fixe passent beaucoup trop à la caisse. Remis à l'ordre par le Surveillant des prix, l'opérateur a accepté de lancer une option à prix réduit.

En tant que concessionnaire du service universel, Swisscom doit offrir un prix plafond de 7,5 centimes par minute (hors TVA) pour les appels de fixe à fixe. Par contre, aucun tarif maximal ne lui est imposé pour les appels de fixe à portable.

Une enquête a révélé que la marge de Swisscom sur ce second type d'appel est beaucoup plus élevée que celle pour les appels (au prix régulé) de fixe à fixe.

Swiscom rejette le prix plafond

La protection des prix pour les clients du service universel est donc incomplète, selon le Surveillant des prix, qui est intervenu auprès de l'opérateur.

Swisscom a refusé d'entrer en matière sur l'adoption d'un prix plafond par minute pour ce type d'appel. Par contre, le numéro un helvétique de la téléphonie a proposé de lancer une nouvelle offre en option, destinée à ses clients fixes qui appellent souvent sur des réseaux mobiles. Dès cet été, pour 9 francs par mois, ils pourront téléphoner de manière illimitée vers les portables suisses.

ats/pym

Publié