Modifié jeudi à 11:07

Jean-François Rime reste le patron des "petits" patrons jusqu'en 2020

Jean-François Rime, le 4 mars 2018 à Berne.
L'UDC fribourgeois Jean-François Rime est reconduit à la présidence de l'USAM La Matinale / 3 min. / jeudi à 07:42
Le conseiller national fribourgeois Jean-François Rime a été reconduit mercredi à la tête de l'Union suisses des arts et métiers (Usam) pour deux ans, lors du congrès de l'organisation à Berne.

"Au cours des dernières années, nous avons réussi à imposer et à renforcer les intérêts des PME au moyen de référendums et de campagnes de vote", a déclaré l'UDC fribourgeois cité dans le communiqué de l'Usam. Aujourd'hui, la réduction des normes et des prescriptions législatives figure à l'agenda politique, s'est félicité le président depuis 2012.

Pour maintenir les chances des PME dans un marché très concurrentiel, l'Usam exige un renforcement de la liberté d'entreprise. Elle a ainsi adopté une résolution qui demande notamment une réduction des coûts réglementaires, un assouplissement du marché du travail et le développement du libre-échange.

Grands axes politiques

L'organisation a aussi adopté une résolution pour plus de liberté entrepreneuriale, qui rejoint les grands axes politiques de l'Usam pour les années 2018-2022.

Plus grande organisation faîtière de l'économie suisse, l'Usam représente plus de 230 associations et 500'000 PME, soit 99,8% des entreprises suisses.

ats/pym

Publié le 16 mai 2018 - Modifié jeudi à 11:07