Publié

Lourdes peines requises contre les leaders des Tigres tamouls en Suisse

Le procès des leaders des Tigres tamouls en Suisse s'est ouvert début janvier 2018 au Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (TI). [Keystone - Alessandro Crinari]
Lourdes peines requises contre les leaders des Tigres tamouls en Suisse / Le 12h30 / 1 min. / le 21 février 2018
La procureure a requis de lourdes peines contre les principaux responsables des Tigres tamouls en Suisse, mercredi devant le Tribunal pénal fédéral à Bellinzone (TI).

Contre le leader, une peine privative de liberté de 5 ans ferme été requise, assortie de 180 jours-amende à 80 francs et du paiement des frais. Une peine ferme de 6 ans et demi a également été demandée contre le responsable financier de l'organisation. Elle est complétée par 180 jours-amende à 100 francs et par le paiement des frais.

Des peines s'échelonnant entre 18 mois avec sursis et 3 ans ferme ont en outre été demandées à l'encontre des huit autres prévenus. Elles sont également complétées par des jours-amende et le remboursement des frais.

Soutien à une organisation criminelle

Treize prévenus comparaissent depuis début janvier devant le Tribunal pénal fédéral. Ils répondent de soutien à une organisation criminelle, d'escroquerie, de faux dans les titres, de blanchiment et d'extorsion. Ils sont accusés d'avoir mis en place en Suisse un système complexe de crédits et de sociétés écrans afin de financer le mouvement indépendantiste des Tigres tamouls au Sri Lanka.

ats/kkub

Publié