Publié

Les médecins-chefs gagneraient entre 350'000 francs et 2,5 millions par an

Selon l'expert interrogée par SRF, un quart des médecins-chefs gagneraient entre 1,5 et 2,5 millions de francs par année [Keystone - Gaetan Bally]
Selon l'expert interrogée par SRF, un quart des médecins-chefs gagneraient entre 1,5 et 2,5 millions de francs par année. - [Keystone - Gaetan Bally]
Selon une information de la SRF, les salaires de la majorité des médecins-chefs ou médecins agréés se situent entre 350'000 et 1,5 million de francs par année. Un quart d'entre eux gagnerait davantage.

Alors que la polémique sur le salaire d'un million de francs touché par certains médecins se poursuit, la Radio télévion suisse alémanique (SRF) a avancé mercredi de nouveaux chiffres, basés sur les projections d'un expert en matière de rémunération, Urs Klinger.

Ce dernier s'est appuyé sur ses connaissances des modèles salariaux en milieu hospitalier pour estimer les rémunérations des médecins-chefs de 174 hôpitaux du pays. Il affirme qu'une "grande partie" des chefs de service ou des médecins agréés gagnent entre 350'000 et 1,5 million de francs bruts par an, et un quart d'entre eux entre 1,5 et 2,5 millions.

Honoraires en plus

Les rémunérations sont susceptibles d'augmenter sensiblement selon que le contrat du médecin prévoit des honoraires, où chaque prestation est tarifée et s'ajoute au salaire de base, note l'expert. De même, peuvent s'y ajouter les revenus liés à une patientèle privée ou à une activité de médecin agréé dans un autre établissement.

L'association des médecins-chefs n'a pas pris position sur les chiffres avancés par SRF.

>> Lire aussi : 39 médecins romands au-dessus de 1,5 million de chiffre d'affaires avec la LAMal

Information traitée dans le journal de 12h sur RTS La Première, dimanche 18 février 2018

kkub

Publié