Publié jeudi à 09:07

Les rédactions régionales de NZZ et AZ Medien s'unissent en une société

Des éditions papier de la NZZ sur les rotatives.
Des éditions papier de la NZZ sur les rotatives. [Christian Beutler - Keystone]
Les groupes NZZ et AZ Medien ont fondé une coentreprise qui réunira l'ensemble de leurs journaux régionaux. La nouvelle entreprise touchera deux millions de personnes en Suisse alémanique.

La coentreprise affiche un chiffre d'affaires de 500 millions de francs, selon un communiqué des deux groupes que l'ats s'est procuré. Elle comptera 2000 collaborateurs. Le site Watson n'est pas intégré à la Joint Venture.

NZZ et AZ Medien veulent ainsi sécuriser "l'indépendance et le développement de toutes les marques régionales", précise le communiqué. La Commission de la concurrence doit encore toutefois donner son accord.

A parts égales

Les deux partenaires se sont engagés à part égales dans la coentreprise. Ils se sont accordés sur une direction conjointe. Le Conseil d'administration sera présidé par Peter Wanner, éditeur d'AZ Medien.

La vice-présidence revient à Jörg Schnyder, directeur général intérimaire et directeur financier de NZZ. Le directeur général d'AZ Medien, Axel Wüstmann, prend la tête de la nouvelle entité.

ats/sey

Publié jeudi à 09:07