Publié

L'émission Géopolitis a été désignée lauréate du Prix des SRT

Marcel Mione, producteur et présentateur de l'émission Géopolitis. [RTS]
Marcel Mione, producteur et présentateur de l'émission Géopolitis. - [RTS]
Les sept sociétés cantonales romandes de radio et de télévision ont décerné pour la cinquième fois le Prix des SRT, mardi à Fribourg. La nouvelle formule de l’émission Géopolitis a été primée.

Cinq nouvelles émissions de la RTS ont été nominées par un comité de sélection sur la base des critères de qualité, de rayonnement ou d'originalité. Ensuite, les membres des sept SRT ont pu choisir le lauréat parmi les finalistes.

Ainsi, c'est Géopolitis, dont la formule a été complètement renouvelée en 2016, qui a été désignée lauréate. L'émission a été récompensée par un chèque de 3500 francs.

Déclinée sur le web

Les membres des SRT ont voulu récompenser l'émission produite et présentée par Marcel Mione, qui a su trouver sa nouvelle formule tout en conservant son approche pédagogique, rendant des sujets complexes accessibles à tous publics.

Portée par une nouvelle équipe et un nouveau concept, l’émission se décline sur une plateforme web proposant des séquences avec les invités, des zooms et des décryptages ainsi que les émissions intégrales.

Les autres finalistes du Prix des SRT étaient En ce temps-là, Les Orties, Nouvo-news et Premier rendez-vous.

RTSinfo

Publié

Le rôle des SRT

Les 7 SRT romandes (Berne, Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud) sont des associations, constituées d’auditeurs et de téléspectateurs intéressés par la radio-télévision de service public et par son avenir. Elles ont notamment pour tâche d’instituer le débat sur l’audiovisuel public au sein de l’opinion, de mener et promouvoir la discussion sur ses principes et son développement.

Elles sont le lien privilégié entre les auditeurs et téléspectateurs des régions qu’elles représentent et les professionnels de la RTS. Ces sociétés participent aussi à l’activité de la RTSR par l’entremise des délégués qu’elles nomment dans les organes de celle-ci.