Modifié mercredi à 09:49

La piste du drame familial retenue après la mort de 3 Suisses dans l'Utah

La police de Mapleton devant la maison où les corps ont été retrouvés.
La police de Mapleton devant la maison où les corps ont été retrouvés. [Adam Fondren/The Deseret News via AP - Keystone]
La police de Mapleton a fait savoir mercredi que tout indique que c'est le père de famille qui a tué sa femme, son fils et sa belle-fille, tous trois de nationalité suisse, samedi dernier dans l'Utah, aux Etats-Unis.

Se basant sur la position des victimes, ainsi que des deux armes à feu et les rapports d'autopsie, la police pense que c'est cet Américain de 45 ans qui a ouvert le feu avant de se donner la mort, a-t-elle annoncé sur son compte Facebook. Les victimes sont une femme de 42 ans, une adolescente de 16 ans et un garçon de 5 ans.

Les investigations, qui sont toujours en cours, ont montré que le père de famille avait acheté les deux armes dans la région en septembre dernier.

Auparavant établis de Suisse romande

Les corps de ces quatre personnes avaient été retrouvés dans une maison de Mapleton. Les forces de l'ordre s'étaient rendues dans le foyer après avoir été alertées par des voisins inquiets de ne plus avoir de nouvelles.

Il s'agissait de membres d'une même famille arrivée à Mapleton en juillet dernier, après que le père eut obtenu un emploi aux Etats-Unis. Lui, sa femme et les deux enfants avaient précédemment habité en Suisse romande.

>> Lire aussi: Trois Suisses ont été retrouvés morts dans l'Utah, aux Etats-Unis

boi

Publié mercredi à 08:54 - Modifié mercredi à 09:49

Mapleton, dans l'Utah