Publié

Trois Suisses ont été retrouvés morts dans l'Utah, aux Etats-Unis

La police de Mapleton devant la maison où les corps ont été retrouvés. [Keystone - Adam Fondren/The Deseret News via AP]
La police de Mapleton devant la maison où les corps ont été retrouvés. - [Keystone - Adam Fondren/The Deseret News via AP]
Les quatre membres d'une famille américano-suisse ont été retrouvés morts dans l'Utah, aux Etats-Unis, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) samedi. Les circonstances exactes du drame demeurent peu claires.

La famille a été retrouvée dans une maison à Mapleton, dans l'Utah, précise la police. Les forces de l'ordre se sont rendues dans le foyer après avoir été alertées par des voisins inquiets de ne plus avoir de nouvelles.

Elles y ont découvert les corps de quatre personnes: un homme de nationalité américaine âgé de 45 ans, une Suissesse de 42 ans, ainsi qu'une adolescente de 16 ans et un garçon de 5 ans aussi de nationalité suisse.

Les quatre corps ont été identifiés comme étant les membres d'une même famille arrivée à Mapleton en juillet dernier, après que le père eut obtenu un emploi aux USA. Lui, sa femme et les deux enfants habitaient précédemment en Suisse.

Le DFAE reste prudent

Une enquête a été ouverte et la police dit attendre les conclusions du médecin légiste.

Le DFAE n'a confirmé aucune de ces informations pour des raisons de protection des données et des personnes. Il a précisé que le Consulat général de San Francisco est en contact avec les autorités locales.

ats/boi

Publié