Publié

Les CFF ne réduiront pas les annonces diffusées dans les trains

Scène de perturbations à la gare de Zurich (image d'illustration). [Keystone - Ennio Leanza]
Scène de perturbations à la gare de Zurich (image d'illustration). - [Keystone - Ennio Leanza]
Les CFF ne réduiront pas les annonces sur les prochaines correspondances dans les trains et les gares. Ces informations sont importantes, notamment pour les personnes malvoyantes, a relevé la compagnie ferroviaire mardi.

Une évaluation des réactions des voyageurs a montré que, lors de perturbations, certains ne perçoivent pas toujours les annonces de correspondances. Nombre d'entre eux ont indiqué qu'ils n'avaient pas reçu d'informations, alors que des annonces avaient été faites.

C'est pourquoi les CFF avaient lancé un projet pilote entre fin 2016 et fin avril 2017 sur la ligne Zurich - Saint-Gall pour déterminer si une réduction des annonces de correspondances augmentait l'attention lors de situations de perturbations.

Aveugles et malvoyants

L'analyse de l'essai pilote a montré que les informations sont surtout essentielles pour les aveugles et malvoyants, ont indiqué les CFF. Grâce aux annonces de correspondances, ces personnes peuvent s'orienter durant leur trajet.

Les personnes âgées et celles qui n'ont pas l'habitude de voyager apprécient aussi les informations sur leurs correspondances dans les trains et les gares. C'est pourquoi les annonces vont être maintenues dans leur forme actuelle.

ats/hend

Publié