Modifié le 25 octobre 2017

Le centre d'entretien CFF de Bienne entame sa métamorphose

L'agrandissement permettra la création de nouveaux emplois dans le domaine de la maintenance technique.
L'agrandissement permettra la création de nouveaux emplois dans le domaine de la maintenance technique. [Urs Flueeler - Keystone]
Les travaux de modernisation et d'agrandissement du centre d'entretien CFF de Bienne (BE) ont débuté ce mercredi. Il devrait être opérationnel au premier semestre 2019. L'investissement se monte à près de 45 millions de francs.

Cet aménagement est nécessaire, pour assurer une maintenance aussi proche que possible, de l'exploitation de 44 trains InterCity pendulaires (ICN), indiquent les chemins de fer fédéraux (CFF) mercredi.

Le centre d'entretien de Bienne, est l'un des huit sites de maintenance des CFF. Les travaux qui y sont effectués vont de l'entretien préventif, à l'échange de composants tels que des climatiseurs, en passant par les réparations et le nettoyage des trains.

De nouveaux emplois seront créés

Idéalement situé sur l'axe de circulation des trains ICN, le centre CFF de Bienne disposera, après son agrandissement, de six emplacements entièrement équipés pour la maintenance des trains.

Cet agrandissement permettra la création de 50 nouveaux emplois, précisent les CFF, dans les domaines du nettoyage et de la maintenance technique. Aujourd'hui, le centre d'entretien de Bienne emploie 70 personnes.

ats/sc

Publié le 25 octobre 2017 - Modifié le 25 octobre 2017