Modifié le 07 octobre 2017

Seuls 800 oeufs pourraient contenir de la salmonellose, assure Migros

Migros: 800 oeufs contaminés par des salmonelles
Migros: 800 oeufs contaminés par des salmonelles 19h30 / 1 min. / le 07 octobre 2017
Le porte-parole de Migros Tristan Cerf a assuré samedi dans le 12h45 que seul 1% d'un lot de 80'000 oeufs pourrait contenir de la salmonellose, "ce qui équivaut à un nombre de 800".

Migros invite les consommateurs à rendre les oeufs qui ont le code 1-CH-231 imprimé sur la coquille. "Dans ce cas-là, il faut en effet ne pas consommer l'oeuf et le rapporter au besoin à la filiale, où le paquet d'oeufs sera remboursé", fait savoir Tristan Cerf.

>> Voir l'interview de Tristan Cerf, porte-parole de Migros

Présence de salmonelles dans des œufs: les précisions de Tristan Cerf, porte-parole de Migros, à Zurich
12h45 - Publié le 07 octobre 2017

Seuls des oeufs bruns sont concernés. Ils sont commercialisés dans les coopératives Migros d'Aar, de Neuchâtel/Fribourg, de Vaud et de Genève.

Troubles gastro-intestinaux

Dans un tel cas qui touche un produit qui se consomme rapidement et ne reste donc pas longtemps sur les rayons, l'important pour le distributeur est de réagir vite, poursuit Tristan Cerf. Migros indique avoir bloqué le site de production de ces aliments.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l'homme et les animaux, a rappelé l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires qui s'est joint vendredi à ce rappel de produit. Chez l'homme, elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des crampes abdominales.

>> Lire aussi: Migros rappelle des oeufs pouvant contenir des salmonelles

ta avec ats

Publié le 07 octobre 2017 - Modifié le 07 octobre 2017