Publié

Philippe Jeanneret: "Nous vivons une situation extrême de grande chaleur"

La Suisse est touchée par une succession de journées tropicales qui mettent les organismes à rude épreuve. Philippe Jeanneret, spécialiste météo de la RTS, évoque les températures extrêmes et les orages à venir.

Notre expert météo Philippe Jeanneret explique l'épisode qui touche la Suisse et évoque les épisodes orageux qui vont toucher la Suisse romande ces prochaines heures. Il a répondu à vos questions que vous vous posez sur la canicule.

Ce jeudi, un maximum de 34,9 degrés a été enregistré à Courtelary (BE), contre 34,8 à Viège (VS) et Sion. Il a aussi fait 34,3 degrés à Genève, 33,5 à Delémont et Payerne (VD) ou 33 à Neuchâtel.

De nombreuses localités de Suisse ont connu des nuits tropicales cette semaine, avec par exemple 21,2 degrés des deux côtés du Léman, à Lausanne et au Bouveret et même 22,5 à Vevey (VD).

Jusqu'à dimanche

Et cet épisode caniculaire va se poursuivre jeudi et vendredi, avec des températures avoisinant les 35 degrés la journée.

Samedi, le mercure pourrait redescendre sous de la barre des 30 degrés, mais il faudra attendre dimanche, voire lundi, pour bénéficier d'une atmosphère un peu moins lourde, selon MétéoSuisse.

>> Lire aussi : Les plans canicule romands se concentrent sur les seniors

cer

Publié