Publié

Un pan de mur s'est détaché dans un tunnel autoroutier au Tessin

Le tunnel dans lequel a eu lieu l'effondrement est l'un des plus vieux du canton [RSI - Rescue Media]
Le tunnel dans lequel a eu lieu l'effondrement est l'un des plus vieux du canton - [RSI - Rescue Media]
Un morceau de béton d'environ trois mètres sur deux s'est détaché jeudi dans le tunnel de San Salvatore sur l'A2, au Tessin. Une voiture a été heurtée, aucun blessé n'est à déplorer.

Le bloc de béton s'est détaché dans le tube direction sud. L'autoroute A2 a dû être fermée pendant environ deux heures et le trafic dévié, a indiqué la police cantonale tessinoise dans un communiqué.

Le tunnel a pu rouvrir dans les deux sens autour de 11h00. Selon la centrale d'informations sur le trafic Viasuisse, la circulation est encore ralentie sur ce tronçon.

Cause encore indéterminée

La cause de cet incident doit encore être déterminée, mais les dégâts sont peut-être dus à des infiltrations d'eau, avance l'agence tessinoise Rescue Media. Une enquête est en cours. Une partie de la galerie demeure fermée.

Des ingénieurs sont sur place pour évaluer le risque qu'un accident similaire se reproduise, a précisé Claudio Ferrari, porte-parole de la police. D'après lui, l'événement est le premier du genre. Ce tunnel est l'un des plus vieux du canton, rappelle-t-il.

ats/vz

Publié