Publié

La SSR lance "together", une application quiz pour l'intégration

"Together" sera exploitée sous forme de pilote jusqu'en juin 2018. [RTS - Together]
"Together" sera exploitée sous forme de pilote jusqu'en juin 2018. - [RTS - Together]
Lancée mardi par la SSR, l'application "together" propose des quiz et des informations en sept langues, avec pour objectif de découvrir le "vivre ensemble" en Suisse.

Pourquoi, en Suisse, les sacs poubelle ont-ils différentes couleurs? Quelle langue parle-t-on au point le plus méridional du pays? Que signifie "naturalisation facilitée"?

L'app' "together" pose des questions sur le quotidien, y répond et fournit d'autres informations utiles basées sur le guide pratique de la Suisse de swissinfo.ch.

Sept langues

Conformément à son mandat de prestations, la SSR doit toucher toutes les personnes du pays, notamment celles issues de l’immigration. Le lancement de "together" répond précisément à cet engagement en s'adressant tant aux Suisses qu'aux étrangers. A cette fin, l'app est disponible en français, allemand, italien, anglais, espagnol, portugais et arabe.

"Together" se base sur l'infrastructure technique de l'app "politbox", lancée par la SSR en marge des élections fédérales de 2015, ce qui a permis d'en limiter les frais de développement. "Together" sera exploitée sous forme de pilote jusqu'en juin 2018.

RTSinfo

>> Télécharger l'application sur Android ou iOS.

Publié

Un site et une page Facebook

Le site www.together-in-switzerland.ch et une présence sur Facebook ont également été développés. Les utilisateurs peuvent s'y aider mutuellement et tester virtuellement le vivre ensemble.

Ils peuvent également adresser des questions et des photos à l'équipe "together" au moyen d'un formulaire en ligne développé spécialement. De quoi garantir un développement régulier de l'app.

Jouer seul ou en groupe

Les utilisateurs peuvent répondre au quiz "together" seuls, en groupe ou contre d'autres joueurs. A la fin de chaque question, ils reçoivent des informations plus approfondies sur le sujet abordé ainsi que des liens complémentaires qu'ils peuvent partager ou enregistrer à
loisir.

Ils peuvent communiquer leurs résultats à leurs amis sur les réseaux sociaux. Et s'ils cherchent des informations sur l'actualité, il leur suffit de consulter le flux ad hoc, alimenté en contenus SSR, et disponible en sept langues. Les utilisateurs trouvent, regroupés en un seul endroit, toutes les actualités qui les intéressent ainsi que les liens utiles vers les autorités d'intégration cantonales compétentes.