Publié

Une Suissesse a été en contact avec l'auteur de l'attentat de Berlin

La Thurgovienne poste des commentaires profondamentalistes sur les réseaux sociaux. [Keystone - AP Photo/Paul Sakuma]
La Thurgovienne poste des commentaires profondamentalistes sur les réseaux sociaux. - [Keystone - AP Photo/Paul Sakuma]
Une Thurgovienne de 29 ans a échangé des messages cryptés avec l'auteur de l'attaque au camion-bélier en décembre 2016 à Berlin, révèle Le Matin Dimanche. Elle s'est convertie à l'islam en 2015.

Les enquêteurs allemands ont découvert le numéro de cette femme dans un des portables trouvés sur les lieux du drame à Berlin.

Contactée sur Facebook par Le Matin Dimanche, elle dit avoir "chatté normalement" avec le conducteur du camion fou. Celui-ci avait demandé à la rencontrer et souhaitait même l'épouser.

Elle rapporte que cet homme "se sentait de temps en temps seul". Elle a précisé ne pas croire qu'il ait été le responsable du massacre.

Radicalisation

Au bénéfice d'une rente d'invalidité due à des problèmes psychiques, la Suissesse travaille épisodiquement.

Des commentaires fondamentalistes postés par elle sur les réseaux sociaux montrent qu'elle s'est radicalisée, selon le journal dominical.

Le 19 décembre 2016, jour du drame qui a fait 12 morts à Berlin, la Thurgovienne a publié un message sur Facebook disant qu'elle ne ressentait pas de pitié, l’Occident n’ayant aucune pitié pour les Syriens tués par les bombes russes ou américaines.

los

Publié