Modifié

Benoît Violier, le grand chef de l'Hôtel de Ville de Crissier, est décédé

Le chef Benoît Violier est mort
Le chef Benoît Violier retrouvé mort à son domicile / 12h45 / 2 min. / le 1 février 2016
Le chef cuisinier franco-suisse Benoît Violier a été découvert dimanche sans vie à son domicile de Crissier (VD). Il pourrait s'agir d'un suicide à l'arme à feu, fait savoir la police cantonale vaudoise.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes du décès. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la division criminelle. La famille a demandé à être laissée tranquille afin de pouvoir se recueillir "dans le calme et la paix".

Âgé de 44 ans, Benoît Violier a récemment été sacré par le classement gastronomique "La Liste" comme numéro un sur 1000 restaurants dans le monde. Il avait en outre été désigné "cuisinier de l'année" 2013 par l'édition suisse du Gault et Millau.

>> Lire : L'Hôtel de Ville à Crissier, meilleur restaurant du monde selon "La Liste"

Successeur de Philippe Rochat

Il dirigeait l'Hôtel de Ville de Crissier depuis 2012, succédant à Philippe Rochat, mort en juillet 2015.

Le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis a fait part dimanche soir de sa vive émotion en pensant à la famille du défunt et à tout ce que le cuisinier a apporté au canton.

>> Sa réaction au 12h45 :

Mort de Benoît Violier: le Conseiller d’Etat Pascal Broulis salue l’héritage laissé par le chef
Mort de Benoît Violier: le Conseiller d’Etat Pascal Broulis salue l’héritage laissé par le chef / 12h45 / 1 min. / le 1 février 2016

agences/rens

Publié Modifié