Publié

Le Teletext remodèle sa grille et donne davantage de place au sport

La nouvelle grille du Teletext, valable dès le 2 décembre 2015.
La nouvelle grille du Teletext, valable dès le 2 décembre 2015.
Le Teletext a renouvelé sa grille de programme mercredi. Plusieurs contenus non journalistiques sont retirés, comme les horoscopes ou les offres de voyages. Le nombre de pages consacrées aux résultats sportifs est pour sa part largement augmenté.

Le remodelage complet de la grille du Teletext permet de réorganiser l'offre éditoriale. Dans le domaine des news, les contenus sont regroupés dans les 100 premières pages. Les rubriques Economie et Culture, dispersées auparavant en magazine 600 et 700, se trouvent respectivement en pages 150 et 165.

Les résultats sportifs bénéficient de 100 pages supplémentaires (de 180 à 399), ce qui permet une consultation plus agréable.

Programmes TV en page 700

Le bulletin météo est disponible à partir de la page 500. Les programmes TV (grille et émissions de la RTS) passent des pages 300 aux pages 700, où se trouve déjà le sous-titrage. La rubrique Infotrafic est consultable sur les pages 800 et suivantes.

Ces changements s'accompagnent de l'abandon de certains contenus non journalistiques: trafic ferroviaire, fonds de placement, conseil de VZ-Vermoegenszentrum, voyages et hôtels, horoscopes...

nr   

Publié

800'000 utilisateurs quotidiens

Chaque jour, près de 800'000 personnes s'informent grâce au Teletext sur leur téléviseur, dont 200'000 en Suisse romande. Avec une diffusion technique de 99 %, ce média touche aujourd’hui quelque quatre millions de personnes dans toute la Suisse.

Teletext est disponible non seulement à la télévision, mais aussi sur Internet (www.teletext.ch) et en mobilité via des applications iOS et android.