Publié

La policière vaudoise qui avait heurté un homme ivre sur l'A1 a été acquittée

La zone approximative où s'est produit l'accident près de Bussy. [Anthony Anex]
La zone approximative où s'est produit l'accident près de Bussy. - [Anthony Anex]
La gendarme vaudoise dont la voiture avait heurté un homme alcoolisé couché sur l'autoroute A1 en 2014 a été acquittée vendredi par le Tribunal pénal de la Broye (FR).

Le Ministère public fribourgeois avait requis l'acquittement de la gendarme vaudoise de 28 ans qui comparaissait depuis vendredi devant la justice pour homicide par négligence.

L'avocat de la défense plaidait lui aussi l'acquittement. Quant à l'avocate des parents de la victime, elle avait demandé une condamnation sans préciser de peine.

Le jeune homme était allongé sur l'autoroute

Peu avant 02h00 dans la nuit du 27 au 28 août, un individu signale avoir été agressé à Payerne. Après l'alerte, deux policiers se rendent sur les lieux depuis Yverdon (VD). A la sortie Payerne près de Bussy (FR), ils aperçoivent à 30 mètres une masse étendue entre la voie de droite et la voie de sortie.

La conductrice fait un freinage d'urgence et un coup de volant sur la droite, mais ne peut éviter le jeune homme de 22 ans. Ce dernier est décédé sur place. Les analyses ont montré qu'il était alcoolisé.

ats/grin

Publié