Modifié

Un troisième restaurant suisse reçoit les trois étoiles du guide Michelin

Le chef Peter Knogl dans la cuisine du "Cheval Blanc", à Bâle. [Georgios Kefalas)]
Le chef Peter Knogl dans la cuisine du "Cheval Blanc", à Bâle. - [Georgios Kefalas)]
La Suisse dispose désormais d'une troisième enseigne gastronomique décorée des trois étoiles maximales par le prestigieux guide Michelin, le "Cheval Blanc", à Bâle, dirigé par le chef allemand Peter Knogl, rejoignant ce club très fermé.

En attribuant la note suprême au restaurant de l'hôtel de luxe sur les bords du Rhin à Bâle, le Michelin récompense une cuisine "classique", assortie "d'idées raffinées" et "pleines de saveur", écrit mercredi l'éditeur du guide.

Une centaine de "trois étoiles"

Son restaurant, au sein de l'hôtel bâlois des "Trois Rois", fait à présent partie de la centaine d'adresses honorées des trois étoiles dans le monde entier. Les deux restaurants suisses faisant jusque-là partie de ce cercle se maintiennent au sommet. Il s'agit de l'Hôtel de Ville, de Benoît Violier - successeur de feu Philippe Rochat - à Crissier (VD) et du "Schauenstein", d'Andreas Caminada à Fürstenau (GR).

116 restaurants en Suisse distingués

Les 18 restaurants suisses récompensés l'an dernier de deux étoiles ont eux aussi gardé leur distinction. Au total, 116 adresses helvétiques ont reçu une à trois étoiles, soit un restaurant de moins que l'an dernier. La Suisse reste toutefois le pays comptant le plus d'étoiles Michelin par habitant.

>> Lire aussi : Un Lucernois sacré cuisinier suisse de l'année par le guide GaultMillau

ats/mac

Publié Modifié

Peter Knogl déjà récompensé par le GaultMillau

GaultMillau Suisse avait nommé Peter Knogl cuisinier de l'année 2015.

Le chef allemand figure depuis cette année dans le club exclusif des 19 points sur 20 de ce guide, en compagnie de Benoît Violier (Crissier/VD) , Bernard Ravet (Vufflens-le-Château/VD), Philippe Chevrier (Satigny/GE), Didier de Courten (Sierre/VS), Andreas Caminada (Fürstenau/GR) et André Jaeger (Schaffhouse).