Publié

Des hôtels suisses victimes d'une arnaque d'un animateur radio belge

L'arnaqueur visait particulièrement les petits établissements, comme le Maya Boutique Hôtel, qui l'a démasqué. [www.maya-boutique-hotel.ch]
L'arnaqueur visait particulièrement les petits établissements, comme le Maya Boutique Hôtel, qui l'a démasqué. - [www.maya-boutique-hotel.ch]
Un animateur belge d'une radio confidentielle a revendu des bons pour des nuits d'hôtel censés être offerts à ses auditeurs. L'arnaqueur a été démasqué par un hôtelier valaisan, révèle Le Matin Dimanche.

Un animateur radio belge a promis durant des années à des hôtels une interview publicitaire en échange de bons soi-disant destinés à ses auditeurs. Les cadeaux finissaient en réalité sur eBay, où plus de 6000 nuitées ont été vendues pour un gain supérieur à 400'000 euros, explique le journal dominical.

Les rares auditeurs de la radio, uniquement disponible sur internet, semblent loin de pouvoir apporter les potentiels clients promis aux professionnels du tourisme.

Découvert par un hôtelier valaisan

Le pot aux roses a été découvert par un hôtelier valaisan, raconte Le Matin Dimanche. Louis Papadopoulos, propriétaire d'un hôtel à Nax, s'est étonné de voir des clients arriver avec ces bons, et assurer en avoir fait l'acquisition sur internet et non pas en écoutant la radio.

Avertie, l'Association hôtelière du Valais a alerté la police, tandis que la faîtière HotellerieSuisse "se réserve une action en justice". Selon les décomptes de l'hebdomadaire, au moins 150 établissements suisses ont été escroqués.

mre

Publié