Publié

Un député vaudois parmi les deux victimes d'un crash en France

Un député vaudois victime d'un crash
Un député vaudois victime d'un crash / L'actu en vidéo / 12 sec. / le 27 mai 2015
Deux Suisses ont péri mardi dans le crash en France d'un quadriplace parti de Lausanne. L'avion était piloté par le député écologiste au Grand Conseil vaudois Jean-Marc Chollet.

L'accident s'est déroulé environ 70 kilomètres après le décollage. Parti de Lausanne en direction de Dole, l'avion de type DR 380 "s'est accidenté sur une zone montagneuse escarpée où il y avait de la brume, mais pour l'instant nous ne savons pas ce qui s'est passé", indiquent les autorités françaises.

La préfecture du Doubs a indiqué que l'avion a disparu des radars vers 15h00. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché à 15h36. A 16h57, les équipes de secours ont localisé l'appareil sur une piste de ski de fond.

L'avion de Jean-Marc Chollet

Le propriétaire de l'appareil était le député écologiste au Grand Conseil vaudois, Jean-Marc Chollet, garagiste de 62 ans à Vucherens. Il était accompagné d'une femme.

Huit patrouilles ont été engagées pour les recherches, dont une patrouille mixte franco-suisse avec le canton de Vaud. L'avion n'a pas déclenché sa balise de détresse, selon la préfecture du Jura.

ats/grin

Publié