Publié

Un djihadiste suisse, qui retenait sa femme et son bébé, les a relâchés

Des militants djihadistes photographiés en mars 2014. [EPA/Keystone - Mohammed Saber]
Des militants djihadistes photographiés en mars 2014 (photo d'illustration). - [EPA/Keystone - Mohammed Saber]
Un djihadiste de Suisse orientale a relâché samedi son épouse allemande, qu'il retenait contre son gré en Syrie depuis plusieurs mois. La femme et le bébé du couple se trouvent actuellement en Turquie.

La femme et son bébé sont désormais libres et sous la protection des autorités allemandes. La famille et le ministère allemand des affaires étrangères ont confirmé des informations de la radio-télévision alémanique SRF et des Stuttgarter Nachrichten.

Le djihadiste, qui vivait à Arbon (TG), les a relâchés samedi soir près de la ville de Reyhanli, dans la zone frontalière entre la Syrie et la Turquie.

Une enquête pénale déjà ouverte

L'Allemande, originaire de Tübingen, était partie en octobre dans l'idée de passer des vacances en Turquie. Elle a tenté en vain de dissuader son mari de rejoindre les groupes djihadistes en Syrie.

L'homme, qui possède aussi la nationalité turque, aurait rallié le Front al-Nosra, affilié à Al-Qaïda. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert en novembre une enquête pénale à son encontre pour appartenance à une organisation terroriste.

ats/mo

Publié