Publié

Plus de 10 millions de visites mensuelles sur le site de la RTS en 2014

La tour de la RTS à Genève. [Salvatore Di Nolfi]
Mobiles et différé prennent de l'importance dans la consommation des médias RTS / Le 12h30 / 1 min. / le 4 mars 2015
L’année 2014 a été marquée par l'augmentation de la consommation des programmes RTS sur supports mobiles, ainsi que par l'envolée du rattrapage sur la TV, selon les chiffres d'audiences publiés mercredi.

Parallèlement à l’évolution des équipements techniques, les Romands consomment de plus en plus les médias par le biais de supports mobiles (smartphones ou tablettes).

La RTS a ainsi vu le nombre de visites et de démarrages sur son site et ses applications progresser de 24% (10'250'000 visites mensuelles en 2014 contre 8'250'000 en 2013) et de 14% (231'000 démarrages audio/vidéo journaliers en 2014 contre 203'000 en 2013).

Et près de la moitié de ces visites sur rts.ch se fait via un support mobile. Les applications progressent aussi: +65% pour RTSinfo, +185% pour RTSsport et +73% pour RTSradio.

Plus de rattrapage TV

La consommation non linéaire se note aussi en télévision. Sur les 143 minutes que les Romands passent quotidiennement devant leur petit écran, 13 d’entre elles - près du 10% - sont du rattrapage.

Avec 57% de part de marché (pdm) en Suisse, les chaînes radio de la RTS sont plébiscitées par toutes les tranches d’âge. RTS TV reste stable avec 35,3% de pdm (contre 35% en 2013).

>> Visionnez le sujet du 19h30 :

L'audience de la RTS en Suisse romande reste stable et relativement élevée
L'audience de la RTS en Suisse romande reste stable et relativement élevée / 19h30 / 2 min. / le 4 mars 2015

RTSinfo

Publié

Les émissions les plus regardées de 2014

Les émissions qui ont attiré le plus de téléspectateurs en 2014 sont la finale de la Coupe du Monde de football entre l’Allemagne et l’Argentine (543'000 téléspectateurs), le Journal de 19:30 qui a suivi le sacre de Stanislas Wawrinka à l’Open d’Australie en janvier 2014 (435'000 téléspectateurs) et la finale de ce même jour (375'000 téléspectateurs). Suivent l'émission Mise au Point du 26 janvier (348'000 téléspectateurs) qui traçait justement le portrait de Stanislas Wawrinka.

Encore dans le top ten, l'émission d'A Bon Entendeur du 7 janvier (313'000 téléspectateurs) qui testait les matelas, le Temps présent du 1er mai sur Sainte-Croix, le village vaudois qui compte le plus haut taux d'aide sociale du canton, le TTC du 24 novembre (292'000 téléspectateurs) qui se consacrait à la question des héritages, et enfin un épisode du Dîner à la ferme (261'000 téléspectateurs) à égalité avec la finale de Coupe Davis qui a vu s'affronter la Suisse et la France.