Publié

Une carte professionnelle pour les employés romands de la construction

La baisse du secteur de la construction devrait s'estomper d'ici la fin de l'année en Suisse. [Salvatore Di Nolfi]
En 2015, 23'000 employés de la construction seront équipés de la nouvelle carte dans le canton de Vaud. - [Salvatore Di Nolfi]
La Fédération vaudoise des entrepreneurs a annoncé jeudi la création d'une carte professionnelle destinée aux employés romands de la construction. Le travail au noir est directement visé.

Les travailleurs de la construction romands seront progressivement équipés d'une carte professionnelle, a annoncé jeudi la Fédération vaudoise des entrepreneurs, à l'origine du projet.

Ce nouvel outil garantira aux travailleurs que leur employeur cotise aux charges sociales et permettra aux propriétaires de s'assurer que les ouvriers actifs sur leur chantier sont en règle. Le travail au noir et la sous-enchère salariale sont visés.

23'000 travailleurs équipés

D'un format de carte de crédit, cette carte professionnelle est munie de la photographie de son détenteur ainsi que d'un code, lisible uniquement par le biais d'une application sécurisée en lien avec les bases de données des associations patronales.

En 2015, les 23'000 employés des entreprises affiliées à la Fédération vaudoises des entrepreneurs seront équipés de cette carte. Ils seront suivis des travailleurs des autres cantons romands.

kg

Publié