Publié

Le président Didier Burkhalter reçoit le Prix Jeunesse 2014

Didier Burkhalter en pleine séance de selfies avec des jeunes au Parlement. [Emmanuelle Jaquet]
Didier Burkhalter en pleine séance de selfies avec des jeunes au Parlement. - [Emmanuelle Jaquet]
Pour rendre hommage à son engagement en faveur de la jeunesse, les 200 participants à la Session fédérale des jeunes ont attribué samedi le Prix Jeunesse 2014 à Didier Burkhalter.

Le Prix Jeunesse 2014 revient au président de la Confédération Didier Burkhalter. En lui attribuant ce prix, les 200 participants à la Session fédérale des jeunes rendent hommage à son engagement en faveur de la jeunesse, a indiqué samedi la Session dans un communiqué.

Les jeunes ont remis au conseiller fédéral la "cloche-véto des jeunes". Le Neuchâtelois a été préféré au conseiller d'Etat Pierre Maudet et à la conseillère nationale Christine Bulliard-Marbach (PDC/FR) qui avaient été préselectionnés pour la récompense.

Les jeunes au centre de sa présidence

Le président de la Confédération a placé le thème de la jeunesse parmi les trois préoccupations principales de sa présidence. Il est à l'origine d'un projet qui vise à donner plus de place aux jeunes au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Didier Burkhalter succède au conseiller national Jean-François Steiert (PS/FR). Ce prix est décerné pour la septième année consécutive.

ats/gchi

Publié

Le tweet de l'annonce

Le #PrixJeunesse2014 revient au président de la Confédération Didier #Burkhalter! pic.twitter.com/mCvoi9xsvk

— Jugendsession (@Jugendsession) 15 Novembre 2014