Publié

Appel aux dons de la Chaîne du Bonheur pour le Proche-Orient

Le camp d'Arbil compte pour la plupart des réfugiés syriens kurdes au nord de l'Irak. [KARIM SAHIB]
La Chaîne du Bonheur a versé 850'000 francs en faveur des réfugiés syriens du nord de l'Irak. - [KARIM SAHIB]
La Chaîne du Bonheur a lancé mercredi un appel aux dons en faveur des dizaines de milliers de victimes des conflits dans le nord de l'Irak, en Syrie et dans la bande de Gaza.

En partenariat avec la SSR, la Chaîne du Bonheur a lancé mercredi un nouvel appel aux dons en faveur des victimes des conflits qui sévissent au Proche-Orient. L'organisation caritative travaille en collaboration avec de nombreuses ONG suisses en Irak, en Syrie et à Gaza.

Déjà 17 millions récoltés pour la Syrie

Près de 17 millions ont été récoltés depuis 2012 en faveur des victimes syriennes, a rappelé la Chaîne du Bonheur.

L'organisation suisse indique en outre avoir déjà versé une contribution de 850'000 francs à un projet de Médecins sans frontières en faveur des réfugiés syriens dans un camp au nord de l’Irak, et collabore également dans ce pays avec Caritas Suisse, CBM, Handicap International, Medair et Terre des hommes.

Dans la bande de Gaza, la Chaîne du Bonheur annonce enfin avoir soutenu un projet de Terre des hommes à hauteur de 180'000 francs.

ats/aqs/mac

Publié

Comment transmettre ses dons

Les dons peuvent être versés sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Proche-Orient – Irak / Syrie / Gaza", sur le site https://www.bonheur.ch/fr/dons/dons-online.html, ou encore sur l'application mobile "Swiss Solidarity".

L'organisation précise que les donateurs peuvent, s'ils le souhaitent, préciser via une mention explicite (Gaza, Syrie, Irak), la cause à laquelle ils souhaitent contribuer. En ce qui concerne les dons sans mention précise, la Chaîne du Bonheur les distribuera en fonction des besoins.